Route du Vitrail
Route du Vitrail

Partager

Route du Vitrail

Une Web application, une carte touristique, des vidéos

Partez à la découverte du patrimoine vitré de l'Aube avec la Route du Vitrail !

Vivez l'expérience de la lumière à travers une sélection d'édifices remarquables, anciens ou contemporains, religieux ou civils. Laissez-vous surprendre par la magie de ces œuvres d'art nichées en ville comme à la campagne.

  • 65 édifices à découvrir
    • Des contenus historiques, touristiques et pratiques
      • Des médias photos et vidéos exceptionnels
  • Pour vivre une expérience lumineuse avant, pendant et après sa visite

La Web application pour préparer, explorer et prolonger sa découverte du vitrail !
Gratuite et disponible sur route-vitrail.fr

Un outil numérique pour découvrir le vitrail au gré de ses envies. Lancée à l'été 2021, la « Route du Vitrail » est une Web application qui apporte contenus et fonctionnalités pour explorer l'art du vitrail : une cartographie, des textes explicatifs et un glossaire, des photos et des vidéos. Loin d'être figée, elle évolue constamment, avec de nouveaux édifices intégrés chaque année. Une version anglaise est également disponible.

Découvrez ci-dessous les fonctionnalités de la Web application conçue avec l'agence Mazedia (Nantes) :

Une Web application, une carte touristique, des vidéos

Coup de projecteur sur les vidéos de la Route du Vitrail

Réalisées par le Studio OG (Olivier Gobert, Pont-Sainte-Marie, Aube), des vidéos présentent chaque édifice et ses vitraux de façon singulière, voir audacieuse parfois. Elles sont le reflet de l'âme de chaque lieux mis en image avec créativité.

Et pour soutenir les images au sol comme en drone (Esprit D. Clip, François Durupt, Troyes, Aube), un thème musical original est décliné sur chaque film par le compositeur PLP Productions (Pierre Le Pape, Sainte-Savine, Aube).

Voici le teaser à regarder sans modération :

La carte touristique

En lien avec la Web application, la carte touristique de la Route du Vitrail vous invite à la découverte du patrimoine vitré et vous indique en un coup d'œil les modalités d'accès à chaque édifice. Vous y retrouvez également les coordonnées des Offices de Tourisme, prêts à vous orienter dans votre circuit aubois.

Téléchargez la carte au format PDF

La carte touristique