Famille
Famille

Partager

Famille

La Cité du Vitrail se visite aussi en famille grâce à nos supports de médiation et visites ludiques. Nos activités, en autonomie ou accompagnées par un médiateur, sont basées sur le jeu, l’évasion et l’émerveillement. 

Réserver son activité en ligne

outils en atelier
Espace pédagogique
Visites libres

En autonomie, vous explorez les espaces où se trouvent des jeux et éléments de manipulation pour découvrir le vitrail en vous amusant. Sur demande à l’accueil, et selon la disponibilité un jeu d’observation vous attend pour aborder autrement les œuvres de l’exposition.

Activités avec un médiateur
  • Visite contée  

Grisaille au pays des vitraux
A partir de 3 ans
Les vitraux et leurs personnages prennent vie grâce à la magie de la fée Grisaille. L’héroïne fait partager ses incroyables aventures. Avec ce conte, parents et enfants s’envolent dans un univers merveilleux. La fée Grisaille y rencontre des personnages légendaires et fait participer les enfants à cette aventure.  
Durée : 45 minutes
 

  • Eveil de verre

A partir de 3 ans
Le jeu s’invite dans l’espace pédagogique avec une activité ludique et familiale. Dans ce lieu immersif et intimiste, toute la famille s’éveille au vitrail grâce à l’expérimentation.  Puzzle, memory et autres jeux de sociétés célèbres sont réadaptés pour faciliter l’apprentissage. Au milieu des vitraux exposés à hauteur de regard, l’amusement se mêle à la découverte.
Durée : 45 minutes-1h
 

Sur inscription, dans la limite des places disponibles.

Tarif : 7€ par personne ou 20€ par famille (de 3 à 4 personnes enfants et adultes)